Cavaliers, passionnés de chevaux et de nature, nous nous sommes retrouvés dans le Gers un peu par hasard ; nous recherchions une propriété agricole pour pouvoir créer notre élevage de chevaux arabe-barbe, une pension pour chevaux ainsi qu'un gîte et après de longues recherches, nous l'avons trouvée à Urgosse petit village du Sud-Ouest de la France.
Depuis fin 2003, cette propriété agricole où les activités antérieures étaient le maïs et la vigne a vu son paysage se transformer. Les champs de maïs et les vignes ont disparu pour faire place à des prairies naturelles, sans apport d'un quelconque engrais. Contrairement aux pratiques antérieures, nous n'avons plus arasé les haies.
Laissez faire la nature avec notre aide a été depuis le début notre « pari ». Et quelle surprise, la terre recèle des trésors insoupçonnés quand on la respecte ! Nos prairies vallonnées offrent une nourriture riche et variée pour nos chevaux. Sont dorénavant au rendez-vous, une faune et une flore multiples et insoupçonnées ! Même des espèces protégées sont aux rendez-vous !